Contactez Cheryl

Telephone: 613.749.4700

Fax: 613.749.4703

Email: [emailaddress email= »cletourneau@boslaw.ca » link= »yes »]

v-card

Diplômes

  • LLB, Université d’Ottawa,, Ottawa (2003)
  • B.A. Université Carleton, Ottawa (1998)
  • Admission au Barreau: 2004

areas of practice

Litiges en matière d’assurance | Dommages personnels | Litiges en matières marines | Litiges en matières commerciales et corporatives | Transport international et transport de biens

Résumé de la pratique

Cheryl Letourneau a fréquenté la Carleton University, où elle a obtenu son baccalauréat ès arts en droit. Elle est également titulaire d’un diplôme de premier cycle en droit de l’Université d’Ottawa. Après avoir réussi son stage comme greffière à la Cour supérieure de justice à Ottawa, elle a été admise au Barreau en 2004. Tout au long de sa carrière en droit, Cheryl a exercé dans le domaine des préjudices personnels, notamment dans les cas d’accidents d’automobile, d’homicides délictuels et de blessures causées par une chute.

Cheryl possède une grande expérience en matière de poursuites intentées contre la police et d’autres institutions. Elle a plaidé non seulement dans le domaine des préjudices personnels, mais également dans des litiges concernant les droits de la personne, des litiges entre locataires et propriétaires, des litiges en matière immobilière, des litiges contractuels et des litiges civils. Cheryl a plaidé devant les tribunaux judiciaires de tous les paliers en Ontario. Elle a également comparu devant de nombreux tribunaux administratifs, dont la Commission d’indemnisation des victimes d’accidents criminels, la Commission de la location immobilière, le Tribunal de l’enfance en difficulté et le Tribunal des droits de la personne. Pendant bon nombre d’années, Cheryl a agi en qualité d’avocate pro bono dans le cadre du Child Advocacy Project, qui vient en aide aux familles à faible revenu lors de différents litiges et contestations liés à l’éducation.

Cheryl a représenté ses clients à tous les stades du litige, depuis l’entrevue initiale jusqu’à la préparation des actes de procédure et à la plaidoirie. Sa grande expérience du contentieux lui permet de donner à ses clients des avis pratiques francs à toutes les étapes de l’instance. Cheryl maintient en outre d’excellentes relations avec ses clients tout au long du litige.


Affiliations juridiques

  • Barreau du Haut-Canada
  • Association du Barreau du Comté de Carleton
  • Defence Counsel Association of Ottawa

Contact Cheryl

Telephone: 613.749.4700 ext. 206

Fax: 613.749.4703

Email: cletourneau@boslaw.ca

v-card

Education

  • LLB, University of Ottawa, 2003
  • B.A. Carleton University, 1998
  • Called to the Bar 2004

areas of practice

Civil Plaintiff | Civil Defence | Human Rights

Practice Summary

Cheryl Letourneau attended Carleton University and received her Bachelor of Arts in law. She received her law degree from the University of Ottawa. She successfully completed her articles as a clerk with the Superior Court of Justice in Ottawa. She was called to the Bar in 2004. Throughout her legal career, Cheryl has always practiced personal injury law, including motor vehicle accidents, wrongful death, and slip and fall injury cases.

Cheryl has extensive experience with law suits against the police and other institutional defendants. In addition to personal injury law, she also has substantial experience in human rights litigation, landlord and tenant, property disputes, contractual disputes and civil litigation. Cheryl has appeared in all levels of court in Ontario. In addition, she has also appeared before a multitude of tribunals, including the Criminal Injuries Compensation Board, the Landlord and Tenant Board, the Special Education Tribunal and the Human Rights Tribunal. For many years, Cheryl acted as a pro-bono lawyer with the Child Advocacy Project, which assists lower income families through educational litigation and challenges.

Cheryl has represented her clients at all stages of litigation from initial interview to pleadings and trials. She has extensive litigation experience which allows her to provide her clients with candid practical advice at all stages of litigation. Cheryl prides herself on maintaining excellent relationships with her clients throughout the litigation process.


Advocacy Affiliations

  • Law Society of Upper Canada
  • Carleton County Law Association
  • Defence Counsel Association of Ottawa